Club entreprises pessac
24 Février 2018 à 21h46 - 1390

Les techniques pour optimiser sa fiscalité d'entreprise

Si vous êtes propriétaire d’entreprise ou que vous envisagez de le devenir, sachez alors que l’impôt de votre société ponctionne jusqu’aux tiers des gains de l’entreprise. Toutefois, la bonne nouvelle c’est qu’en mettant au point quelques techniques, vous pouvez minimiser les impôts que vous devez verser à l’État. Quels sont donc ces moyens ?

Jouer sur la déduction des charges

Comme la grande majorité des charges de votre entreprise est déductible sur son impôt, pour jouer malin, pensez donc à réduire ces charges. Ainsi, vous pourriez déjà trouver une solution pour optimiser la fiscalité de votre firme. Pour vous aider, sachez que vous pouvez très bien réduire les dépenses de la société concernant par exemple les frais de documentation, les coûts des voyages d’affaires, et même les budgets destinés à l’achat des fournitures de bureau. Toutefois, pour connaître toutes les charges que vous pourriez réduire en faveur de la réduction de votre impôt d’entreprise, vous pouvez solliciter l’aide de votre expert-comptable.

Augmenter la déduction des charges financières

Pour faire baisser le montant des impôts qu’elles doivent payer à l’État, les grandes entreprises utilisent souvent cette technique. Pour cela, elles font en sorte de minoriser les résultats imposables sur le bilan de la société en retranchant les intérêts des emprunts auprès des entreprises pour les prêts intergroupes par exemple. Parfois, les entreprises préfèrent faire des investissements qui peuvent ensuite apporter des bénéfices à l’entreprise au lieu d’utiliser cet argent pour payer les impôts. Si l’idée vous tente, vous pouvez donc agir ainsi en finançant par exemple des recherches, un projet d’innovation ou en proposant des formations pour le chef d’entreprise.

Une zone aidée pour implanter son entreprise

Si vous n’avez pas encore trouvé d’emplacement pour votre société, sachez qu’en l’implantant dans une zone aidée, vous profiterez d’une exonération d’impôts et cela pendant les deux premières années de vie de votre société. Sinon, pour trouver d’autres idées pour optimiser la fiscalité de votre société, en ligne, vous pouvez lire plusieurs documents destinés à cela.

Débattez sur cet article !

Aide

  1. 16 Juin 2018La RH s'apprend : faites vous aider par un pro39
  2. 3 Juin 2018On vous aide pour louer un garde meuble à Nice41
  3. 22 Mai 2018Ou trouver de bonnes chambres froides?54
  4. 2 Fév. 2018Trouver de l'aide pour son entreprise782
  5. 15 Janv. 2018A qui demander de l'aide pour un projet risqué ?319
  6. 16 Déc. 2017Les atouts de Sofradom519