Club entreprises pessac
1 Août 2017 à 05h59 - 674

On vous explique la domiciliation d'entreprise

On entend souvent parler de domiciliation d’entreprises et de nombreuses personnes ont recours à cette domiciliation. Quand on est sur le point de mettre sur pied une entreprise la question légitime qu’on a parfois envie de poser c’est à quoi sert la domiciliation ? Pour tout comprendre sur la domiciliation il est important de définir le concept. Comme ce mot vous l’indique, la domiciliation c’est le fait de donner à une entreprise une adresse ou un siège social. Cependant il ne s’agit pas de se lever un bon matin d’aller dans une institution quelconque et de recevoir d’elle un siège social. La domiciliation passe par de nombreuses étapes qui aujourd’hui sont facilitées grâce à internet.

La domiciliation d’hier à aujourd’hui

Avant qu’internet ne vienne pour rendre tout plus simple, pour se domicilier il fallait rechercher une entreprise spécialisée dans la domiciliation. Cette entreprise pour vous domicilier vous faisait passer par certaines étapes parmi lesquelles il y avait la rédaction des statuts de votre entreprise. Ensuite il fallait passer auprès de certaines institutions pour avoir des papiers supplémentaires, bref tout ceci était assez long et générait un coût énorme. Aujourd’hui internet facilite les choses car chaque étape peut désormais se faire en un seul clic. Quand tout est au point, l’entrepreneur sait effectivement ou est situé son siège social et quelles sont les avantages inhérents à la prise de cette adresse.

La domiciliation assure le sérieux de l’entreprise

Toute entreprise sérieuse doit rechercher une domiciliation afin que ses clients et opérateurs aient facilement accès à elle. De nos jours les entreprises se font domiciliés dans des cadres prestigieux ce qui les assurent un bon porte feuille clients et de nombreuses opportunités pour leurs affaires. Il est donc important de bien faire le choix de son domiciliataire, c'est-à-dire du lieu où sera domiciliée l’entreprise.

Débattez sur cet article !